Hopes of Freedom est un groupe de Power folk metal, basé en Normandie. Mélangeant la puissance du power metal à des sonorités folks, les compositions du groupe se veulent mélodiques, riches, funs, joyeuses, épiques, et toujours inspirées d’histoires fantaisistes dans lesquelles les dragons, chevaliers et autres quêtes imaginaires trouvent clairement leur place.
Issu la motivation de Lucas Lambert (chant/guitare), Hopes of Freedom voit le jour en décembre 2007, vite rejoint par Clément Simon (guitare/chœurs), puis quelques mois plus tard par Loris Brix (basse/chœurs). Durant 3 ans, le groupe joue partout dans la région, multipliant les concerts avec des groupes locaux, les tremplins et les plus grosses scènes.
« Freedom Storm », le 1e EP 5-titres de Hopes of Freedom sort en octobre 2010. Armé d’un nouveau batteur, en la personne de Clément L’Heryenat, arrivé en décembre 2010, et d’un EP à défendre, Hopes of Freedom commence l’année 2011 avec une grande motivation et s’apprête à prendre d’assaut toutes les salles de concert qui voudront les accueillir !
Début 2012, Thibault Hennart (guitare/chœurs) rejoint le groupe en lieu et place de Clément Simon. Le groupe passe les 2 premières semaines d’août 2012 au « Wildpath Studio » où il enregistre son premier album. Les 10 titres de cet album éponyme retracent l'histoire d'un guerrier rebelle dont le destin est de sauver le royaume des forces maléfiques. L'album « Hopes of Freedom » sort le 1er décembre 2012.