Pour cette émission du 25 novembre, nous vous proposons de découvrir le festival Transversales (*) qui fête cette année ses dix ans d'existence ! En ce jour d'ouverture du festival, nous partageons avec vous un entretien avec Marianne Di Benedetto et Gaëlle Debeaux, enseignantes-chercheuses de l'Université Rennes 2 & programmatrices sur cette dixième édition sur la thématique Chanson, chansons.
Une thématique que l'équipe de J'irai cracher sur vos ondes a reprise à son compte, avec deux chroniques & deux livres au contact de la & des chanson(s). Clara vous parlera ainsi de La Mélodie des jours, un roman de Lorraine Fouchet (Robert Laffont). Quant à Sandrine, elle vous partagera une enquête pleine de poésie, de nostalgie et de musique à travers le livre d'Isabelle Monnin accompagné de l'album d'Alex Beaupain : Les gens dans l'enveloppe (J-C Lattès).
Sélection musicale
Quelques liens
* Ce festival est organisé par l’association Festival Transversales Rennes 2. Pour cette édition 2020, le festival a bénéficié du partenariat des Champs Libres, le Hall de chanson | centre national, la Maison de la Poésie de Rennes, le TNB, la bibliothèque musique de Rennes 2, Ciné Tambour et le CREA ; mais aussi de l’aide de l’UFR Arts, Lettres, Communication (université Rennes 2), du CELLAM (Centre d’étude des Langues et Littératures Anciennes et Modernes), de l’association Ad Hoc des jeunes chercheur·ses du CELLAM ; et enfin le soutien de l’EUR CAPS, du service culturel de l’université Rennes 2, de la Région Bretagne et de la DRAC-Bretagne (ministère de la culture et de la communication).