direct
Émission

Jeunesses des possibles

La Jeunesse des possibles - À pied ou à vélo, ce qu'offre une Ville vide en confinement : "de l'humain", vous répondront Mathieu et Thierry du Relais. Pour Marie, c'est aussi le coeur de l'ESS !

Animé par Caroline Goreth | Radio C Lab à la technique

À pied ou à vélo, ce qu'offre une Ville vide en confinement : "de l'humain", vous répondront Mathieu et Thierry du Relais. Pour Marie, c'est aussi le coeur de l'ESS !

Durant les mois de confinement de mars – avril –mai 2020 beaucoup de professionnels jeunesse ont cherché à garder le lien avec les jeunes, et nous même avons pris le pouls des étudiant.es, volontaires, porteuses et porteurs de projets,  etc. pour savoir comment chacune et chacun d'entre eux vivait cette période. Il nous semblait important de pouvoir à présent avoir le regard des acteurs de terrain, qui n'ont pas cessé leurs activités pendant ces longues semaines.

Et cet été, en plein cœur du mois de juillet, j'ai eu la chance de rencontrer Mathieu et Thierry, deux éducateurs du Relais Centre-Ville, qui me racontaient comment le confinement s'était passé pour eux et les jeunes qu'ils rencontrent et accompagnent sur le territoire.

Quels sont les moments qui les ont marqués, comment se sont-ils organisés, qu'ont-ils pu observer durant le maintien de leur déambulation, qu'est ce qui a été facile ou difficile, qu'est ce qui a changé, quel effet ça fait d'être seul ou peu nombreux dans une grande ville ? etc.

Je vous invite dès à présent à découvrir les réponses à ces questions en écoutant leur témoignage !

Et puis dernière chronique ESS de Génération Impact, savourez là ! Sophie et Alexis vous donnent rendez-vous avec Marie Bauduin, en Master 2 ESS, dans le programme Finance solidaire et gestion des entreprises, Marie est en stage chez Réso Solidaire et livrera son parcours et son regard sur l'ESS.

Merci à toutes et tous pour cette émission, et à bientôt !

Fermer le menu
Écouter le direct Stopper le direct

Vous en pensez-quoi ?