Aujourd'hui dans L'(In)attendue on parle de la mobilisation des professeurs contre la réforme du bac et des retraites, de la plainte déposée par Eau et Rivières de Bretagne contre Amazon et eBaye, du festival Agrock et d'un spectacle sur les attentats de Charlie Hebdo.
Paul et Julien nous parlent de la mobilisation des enseignants rennais contre la réforme du bac et également la réforme des retraites. Ils reçoivent un professeur du lycée René Descartes de Rennes, mobilisés contre ces réformes.
Bleuenn reçoit deux étudiantes d’AgroCampus Ouest, l’école d’agronomie de Rennes. Tous les ans une association étudiante organise le festival Agrock. Cette année Agrock se tient vendredi 24 janvier à l’Antipode MJC. On en saura plus avec Coline Vigot, présidente du festival Agrock, et Anaïs Herveleu, vice-présidente.
Jeanne reçoit quant à elle Pauline Penober, d’Eaux et Rivières de Bretagne. L’association a porté plainte contre Amazon et Ebay pour vendre des pesticides à des particuliers. Ce sera l’occasion d’en savoir plus sur l’impact de l’usage des pesticides et leur impact sur les eaux bretonnes.
Chandrou est avec nous pour une nouvelle chronique de vulgarisation scientifique “La Question Vue du Lab”. Aujourd'hui il nous parle des douleurs liées aux règles.
On rigole également le temps d’une chronique avec Gauthier et son humour ravageur.
Et pour finir, on rigole un peu moins, puisqu'on parle des attentats de Charlie Hebdo de 2015 à l’occasion d’un spectacle proposé demain à 19h au TNB, Prendre Dates.