A C Lab, on est motivé.e.s comme jamais pour ne pas se laisser abattre par le confinement. Presque toutes les émissions de la grille des programme ont trouvé des solutions pour continuer d’être là, fidèle, à vos côtés. la quotidienne l’(in)attendue ne fait bien entendu pas exception.
On en a parlé déjà la semaine dernière, pour lutter contre la propagation du Coronavirus la préfecture et la ville de Rennes ont décidé de limiter le nombre de marchés et le nombre d’exposants. Quel est l’impact de ces mesures sur les producteurs locaux ? Nous sommes allés poser la question à Jean-Marc Olivier de la boulangerie Trébara et Swan Le Brun, maraîcher aux champs du possible.
On sortira ensuite de l’actu confinement pour discuter avec la journaliste, conférencière et militante Eloïse Bouton. Elle est notamment à l’origine de Madame Rap, un super site qui à découvrir absolument. On discutera avec elle du sexisme dans le rap.
Ensuite, direction Besançon, où la radio campus locale a interrogé Patrick Zylberman, chercheur en histoire des épidémies, et ça se passe au micro d'Alexie.
On ira aussi squatter des sons de confinement à notre voisine nantaise, Radio Prun’, qui propose, comme vous l’entendrez, de stimuler la créativité de ses bénévoles.
Comme d’habitude on écoutera les messages que vous nous avez laissé sur notre répondeur. C’est notre rubrique “Les confinés du bocal!”
Enfin, on écoutera la revue de presse confinée et un peu barrée de la Radio Campus de Mulhouse !
On a aussi plein de découverte musicale pour vous. On garde la pêche et le sourire, et on attaque avec enthousiasme cette émission l’inattendue.