direct
Émission

Inattendue

(In)attendue - "S'unir contre le fascisme" / Taha Bouhafs / Sevenadur

Animé par Alice, Milad, Angélina & la team rédac | Timothée & sa team à la technique

Pour commencer, on accueille Armel du collectif "S'unir contre le fascisme", un collectif rennais large et ouvert qui lutte et s’organise contre la montée du fascisme. 

Ce mercredi 23 février, il organise avec la Coordination antifasciste rennaise, une rencontre en présence de Raphaël Arnault, membre de la Jeune Garde Antifasciste et Nous Toutes 35.

Victor a échangé avec Taha Bouhafs, présent à Rennes 2 ce mardi 22 février à l'occasion d'une table-ronde pour présenter son livre "Ceux qui ne sont rien". 


Mises à jour : 

  • Le 7 mai 2022, le comité de suivi contre les violences sexuelles et sexistes de la France insoumise a été saisi d’un « témoignage relatant des faits supposés de violences sexuelles reprochées à Taha Bouhafs ». La France insoumise a annoncé, le mercredi 11 mai 2022, l'ouverture d'une enquête interne.

Sources : Le monde, France Info, Médiapart 

Ce podcast a été réalisé avant que ces accusations ne soient portées. C Lab condamne fermement ces violences et croit les personnes victimes.

  • Le Lundi 5 juin 2023, les avocats de Taha Bouhafs ont annoncé la clôture de la procédure interne du comité de suivi contre les violences sexuelles et sexistes de la France insoumise. L'enquête a été classée sans suite par le parti.

Source : France Info



Et en fin d'émission, on parle culture bretonne avec Rebecca et Mannaig, Laëtitia membres du cercle celtique de Rennes qui prend part à l'organisation des rencontres interculturelles Sevenadur du 16 février au 13 mars.

Fermer le menu
Écouter le direct Stopper le direct

Vous en pensez-quoi ?