L'(In)attendue, c'est votre quotidienne d'info locale, à retrouver tous les jours de la semaine à 17h30 ! C'est le rendez-vous incontournable de votre fin de journée pour être informé·e·s de tout ce qui se déroule près de chez vous.
Au programme ce jeudi,
Eloïse s'est rendue au rassemblement qui avait lieu ce midi sur l'esplanade Charles de Gaulle suite à l’appel à la mobilisation et à la grève de plusieurs syndicats dans les établissements du sanitaire, du médico-social et du social public et privé. Les professionnels et usagers de ces secteurs étaient là pour dénoncer la dégradation de leurs conditions de travail ainsi que les difficultés d'accueil et de prise en charge dans la dignité pour l’ensemble de la population. La situation s’aggravant avec la pandémie et entraînant un surcroît d’activité à gérer en plus du suivi au quotidien et classique des résidents et patients.
Soraya revient sur le rassemblement qui a eu lieu ce mercredi, à l'initiative des étudiants et étudiantes mobilisé.es pour dénoncer leurs conditions de vie, d’études, et surtout l’ignorance des instances universitaires mais surtout du gouvernement à laquelle ils et elles sont confronté.e.s. La mobilisation s’est tenue sur le parvis de l’université Rennes 2 et a rassemblé une centaine d’étudiant.e.s et plusieurs syndicats qui ont pris la parole à tour de rôle pour exprimer les raisons de la colère et du mal être étudiant.
Romain nous parle du dispositif mis en place par la ville de Rennes pour aider les associations qui ont un projet de solidarité international. Le dépôt des dossiers se fait jusqu'au 31 janvier.
Une émission animée par Eloïse et Soraya.