Des tours de Maurepas à l’Hôtel Pasteur, on questionne l’urbanisme en mutation, la mémoire antifasciste et la sculpture du son.
- Les invitées de la rédaction : Lucie Rivoalen et Yasmine Abi Saab. Elles sont respectivement réalisatrice et coordinatrice du projet “Les Trois P’tites Tours”, dont la restitution se tient jusqu’au 7 juillet à Maurepas. Porté par l’association Zéro de Conduite, qui initie depuis 2008 des projets artistiques dans les quartiers rennais et les territoires ruraux bretons, le projet se révèle être un triptyque reflétant la vision croisée des artistes sur un quartier en perpétuelle évolution.
- Pour les 10 ans de l'assassinat de Clément Méric, syndicaliste étudiant et militant antifasciste brestois, tué par l'extrême-droite à Paris, une manifestation hommage est organisée à 18h à Charles De Gaulle, à Rennes. Une membre de Solidaires est venue en parler à nos micros.
- L'exposition “Sculpter le son, aiguiser le regard” est visible jusqu’au 6 juin à l'hôtel Pasteur. Léa, chargée de l’éducation aux médias à C Lab, a accompagné les élèves en bac pro menuiserie du lycée Pierre Mendès France lors d’ateliers radios pendant 2 ans.
- Maeta, "Through the night"
- James BKS, "Celebrating Blessings"