En plein milieu du mois de juin, on vous propose un cocktail sonore rafraîchissant, mêlant interviews engagées et capsules créatives. À mesure que les températures augmentent, l’(in)attendue cherche de quoi vous apporter un bol d’air frais pour bien affronter l’été ! À vos glaçons !
- Jean-Luc Grosbois, membre du collectif "territoires et réseaux accueillants d’Ille-et-Vilaine" se confie à notre micro sur ses inquiétudes concernant la décision de l’Etat de transférer des sans-abri, majoritairement exilé.es, de Paris vers les provinces. En question : les conditions de l’accueil de ces personnes.
- On reste dans le thème de l’exil, en recevant Manon, coordinatrice à l’association “La Cloche” a;ssociation qui lutte contre la grande exclusion. Elle nous dévoile l’organisation des journées de l’exil qui commencent ce vendredi 16 juin.
- Deux chroniques sont à l'honneur aujourd'hui. La première vous est proposée par Loëiza : “des mots sur la langue”. Dans cette chronique littéraire, elle met à l'honneur le texte de Italo Calvino : Si par une nuit d'hiver un voyageur. La seconde chronique vous est proposée par Cécile, pour un voyage autour de la revue "Pays".
- En fin d’émission, on vous invitera à découvrir la troisième capsule sonore réalisée par l’ADEC, maison du théâtre amateur de Rennes, autour du projet “duo radio.