Ephere, musicien live et producteur nous présente son univers musical allant de l'ambient à la techno, des performances immersives aux dancefloors éthérés, de la contemplation à la libération des corps.
D'abord DJ, Ephere produit et joue en live depuis une dizaine d'années maintenant, explorant les territoires les plus mentaux et texturés de la techno. Sous son vrai nom, Pierre Huyghe, il est désormais performeur ambient pour différents projets qui mettent tous la contemplation au centre. Pierre est aussi le créateur du label Stellar Transitions, spécialisé dans l'ambient. De ses débuts à jouer de la disco house à sa musique actuelle qui gravite dans les éthers, de son amour du field recording à sa vision tantôt introspective, tantôt dansante du son, on dresse avec lui le portrait d'un artiste tout en profondeur.
Ephere conclut l'émission en nous présentant son live : une envolée mentale et hypnotique, une techno qui nous fait contempler au plus profond de notre âme tandis que nos corps se libèrent dans la danse.
< TRACKLIST >
- Charpi, Etiology & Troubles (Ephere Synthesia Remix), Visions 001, Kornarion, 2018.
- Monolake, “North”, Polygon_Cities, Monolake / Imbalance Computer Music, 2005.
- Zhe Pechorin, “On My Way To Home”, A Story of Light - The Dawn, Stellar Transitions, 2020.
- Romain FX, “結合 Jiehe”, JIN 05, Jin, 2021
< WHAT'S GOING ON >
- On reçoit le collectif rennais Vilaine Band qui fête sa première soirée en club vendredi 17 novembre, au Satori. Mathieu et JM nous présentent cette soirée qui fera la part belle à l'indie dance et à la progressive house et trance avec comme invités Clint et Romain FX aux côtés des résidents du collectif.
BONNE ÉMISSION