Mimmo, producteur renno-nantais vient nous présenter son univers musical et sa pratique expérimentale de la production à l'occasion de la sortie prochaine d'un album sur le label Ritmo Fatale.
De DJ à producteur, à artiste live et chanteur, Mimmo a su devenir un musicien complet en quelques années, en plus de co-gérer le label rennais Nocturnal Frequencies depuis 2017. À l'occasion de la sortie prochaine d'un split LP composé avec le Bordelais Hirschmann et à paraître le 2 avril sur le super label toulousain Ritmo Fatale, Mimmo nous rend visite en studio pour nous présenter son univers, ses différents projets, et cet album à mi-chemin entre poésie et EBM de backroom, Le Martinet.
Mimmo prend ensuite les commandes des platines pour un mix naviguant entre ambient, EBM lent, deviant disco, italo et new wave.
< TRACKLIST >
- "L'Orange et le bleu", Mimmo, Le Martinet, Ritmo Fatale, 2 avril 2021.
- "Regards croisés", Hirschmann, Le Martinet, Ritmo Fatale, 2 avril 2021.
- "Le Martinet", Mimmo & Hirschmann, Le Martinet, Ritmo Fatale, 2 avril 2021.
< WHAT'S GOING ON >
- Le label rennais Interval est de retour avec un EP de Raumm, jeune artiste parisien, qui se plaît à mêler voix langoureuse et techno incisive. Perdue dans le noir est sorti le 12 mars. On s'écoute le morceau éponyme.