Mardi dernier à l’occasion des mardis de l’égalité, le Tambour recevait Valéry Rey-Robert pour une conférence sur La culture du viol à la française. Après la conférence on a pu assister à la performance de Jessica Roumeur, Louise Forlodou, Véronique Héliès et Anaïs Cloarec, toutes les quatre membre de la compagnie théâtrale La Divine Bouchère.
Après avoir présenté Lettre à Docteur K lundi au Tambour, elles jouaient cette fois Concerto pour salopes en viol mineur, une pièce de trente minute qui interroge les bourreaux, quels qu’ils soient, face à une femme victime de viol. Parées de lunettes noires et de perruques, les quatre comédiennes rapportent ce qui se dit, ce qui ne se dit pas, ce qu'on entend à la télé, le tout sur l'Eté de Vivaldi.
J’ai eu la chance d’interviewer Jessica Roumeur, qui a écrit la pièce. Elle nous explique un peu plus ce que les comédiennes veulent montrer à travers cette pièce. Merci à elle d’avoir répondu à mes questions. Toutes les infos sur les prochaines représentations de la compagnie sont sur leur site internet !
Crédits photo : La Divine Bouchère