Un atelier “carnaval sauvage” a été lancé par le service culturel de l’Université de Rennes 1. L'artiste Cendrine Robelin invite les étudiant.es à s'interroger à leur rapport au vivant et à la biodiversité.
Toutes les deux semaines, durant deux heures, des étudiant.es de l’Université sont invité.es à participer aux séances animées par l’artiste Cendrine Robelin, cofondatrice de la Cabane 55, un tiers lieu dédié à favoriser la biodiversité par la rencontre entre pratiques artistiques et savoirs scientifiques.
Ces ateliers, mêlant arts et autres disciplines, comme la science, appelle à la connexion entre les étudiant.es et la biodiversité. Entre écriture, lecture, prises de paroles et techniques théâtrales, Cendrine Robelin invite à se questionner sur soi-même, mais aussi et surtout sur l'autre. L'autre : l'humain, la nature, le sauvage, la biodiversité. En point d'orgue, un carnaval sauvage est organisé le 13 avril prochain à l'arrêt de métro de Beaulieu. Les étudiant.es défileront, vêtu.es de leurs costumes végétales, pour ensuite les déposer dans un espace dédié à la biodiversité, afin que leurs costumes deviennent des cabanes pour la faune et la flore. Antonin, étudiant en licence de biologie vient nous en parler.