Les festivals, ce n'est pas qu'en été : le festival Agrock en est la preuve !
Le Festival Agrock a été créé en 1990 par des étudiant.es et professeur.es de l'Agrocampus Ouest, l'école d'agronomie de Rennes. Le festival a bien grandi depuis et a accueilli de nombreuses formations musicales d'horizons bien différents : Eiffel, Chinese Man, Bonobo circus, Boulevard des Airs, Sergent Garcia ou encore Mass Hysteria. Depuis 2017, il se déroule à l'Antipode MJC de Rennes. Au programme de la 28è édition qui se tient vendredi 24 janvier 2020 : les Ramoneurs de menhirs, No money Kids, Zulu Architects et Agromix.
Coline Vigot, présidente du festival Agrock, et Anaïs Herveleu, vice-présidente sont venues dans l'Inattendue pour nous parler du festival.
Quatre groupes pour cette vingt-huitième édition
Le festival Agrock n'est pas réservé qu'aux étudiant.es ! Les étudiant.es s'attachent donc à proposer des artistes qui peuvent attirer tout le monde.Cette année, la tête d'affiche sont les Ramoneurs de menhirs, les rois du punk sur fond de musique celtique. Vous retrouverez aussi le duo d'indie rock/ electro Blues No money Kids. Zulu Architects ajouteront leur touche rock. Les étudiant.es du club de mixage de l'école, Agromix, seront également là pour vous montrer leur talent. Une évidence pour les organisateurs.trices du festival de faire monter sur scène leurs camarades.
Agrock édition 28, c'est vendredi 24 janvier à l'Antipode MJC, dans le quartier de Cleunay à Rennes. On vous conseille vivement de pré-commander vos places - le tarif est à 8€ - sur le site de l'Antipode MJC ou via l'application Pumpkin. Vous pouvez retrouver toutes les infos sur le festival, l'équipe organisatrice, les affiches des éditions précédentes et toutes les infos pratiques sur leur site ou sur leur page Facebook.
Artwork réalisé par Camille Feuillet