Les championnats de Bretagne indoor se déroulaient ce week-end dans la salle Robert Poirier se situant sur le campus de Rennes 2. Un événement mettant à l’honneur les athlètes dans l’objectif des qualifications pour les championnats de France d’athlétisme qui auront lieu début février.
Une enceinte magnifique, un public au rendez-vous et des sportif·ve·s performant·es ce qui promettait un beau spectacle. Deux athlètes rennais·es ont retenu notre attention à savoir Jade Mazas et Titouan Dobo Bi. Les vainqueur·es du pentathlon et d’heptathlon du week-end dernier avaient brillé en remportant la compétition du combiné pour obtenir les minimas, dans l’optique des qualifications pour les championnats de France qui se dérouleront les 12 et 13 Février prochains. Deux athlètes en forme avant ces championnats de Bretagne, venant avec de grandes ambitions.
Photos : Benjamin Croizet
Cette forme s’est vérifiée. En effet, les deux athlètes concouraient sur diverses disciplines pour pouvoir préparer les échéances à venir. Jade Mazas s’alignait sur l’épreuve du saut en longueur. Un concours qui se passe plutôt bien car elle termine à une belle deuxième place avec un saut de 5m05. Cependant elle nous confiait être un peu épuisée après le pentathlon du week-end dernier. Quant à Titouan Dobo Bi, il s’alignait sur l’épreuve du poids. Une belle performance pour lui puisqu’il termine à la deuxième place avec un lancer de 13m64. Deux athlètes confirmant leur forme du moment, revenant à notre micro sur leurs performances.
Il faut aussi mentionner leurs bonnes performances le dimanche avec un titre chacun. Jade remporte la compétition du poids dans sa catégorie avec un lancer de 11m83 et avec un saut de 6m31 Titouan devient quant à lui champion de Bretagne.
Article rédigé par : Maxime Renoux