Les 29 et 30 janvier 2020, l'Université Rennes 2 accueillait le Championnat de France universitaire d’athlétisme indoor (CFU 2020) pour la première fois au stade Robert Poirier. Les athlètes, venu·e·s des quatre coins de la France, ont très bien représenté leurs disciplines : saut en longueur, en hauteur, 60m plat, 60m haies, 200m, lancer de poids.
550 étudiants et étudiantes se sont affrontés dans 52 disciplines au Stade Robert Poirier lors du Championnat de France universitaire d'athlétisme indoor. L'organisation était entièrement gérée par des bénévoles professeurs ou étudiants des universités Rennes 2 et Rennes 1. Des étudiants de l'université Rennes 1 avaient également créé une plateforme de live scoring pour suivre les résultats en direct.
Laura et Bleuenn sont allées à la rencontre de ces athlètes qui mêlent études et sport.
Photos, de gauche à droite :
- Photo n°1 : Le Stade Robert Poirier, à l'Université Rennes 2, où s'est déroulé le Championnat
- Photo n°2 : Tom Reux, étudiant en STAPS à l'Université Rennes 2 et déjà champion d'Europe, remporte la première place sur ce podium du lancer de poids
- Photo n°3 : Matteo Ngo, de l'université de Nantes, remporte la première place du 60m haies avec un score de 7"89
- Photo n°4 : En 60m haies, c'est Pauline Salies, étudiante en STAPS à l'Université Paris Est Créteil, qui s'illustre en première place. Robert Poirier lui remet sa médaille.
Merci à chacun.e d'avoir répondu à nos questions.