En lien avec la création du spectacle Pronom, le metteur en scène et comédien Guillaume Doucet a mené avec 9 étudiant.e.s de l’Université Rennes 2 un atelier autour des injonctions liées au genre dans le cadre de l'offre d'ateliers de pratiques proposé par le service culturel.
Invité à nos micros, Guillaume Doucet nous a expliqué son rapport au genre dans le théâtre et comment jouer avec les clichés est, pour lui, la base du travail d'acteur.
Présentation:
"Avec humour et application, de la traduction de morceaux RnB à la reprise de scènes de films cultes, en passant par des analyses de penseuses féministes et des adaptations de vidéos masculinistes, nous vous invitons à une petite visite de quelques clichés et violences de genre qui flottent autour de nous. Entre Virginie Despentes et les pick-up artists, entre Eric Zemmour et Carole Thibaut, entre contes de fées et stages de virilité, venez faire avec nous quelques grands et petits écarts."
Durée : 2 heures environ
Deux séances:
- Mardi 12 février à 20h
- Mercredi 13 février à 18h30
Entrée libre dans la limite des places disponibles. Pensez à réserver par mail car la jauge est limitée (contacts ci-dessous)!