C’est un sujet tabou qu’il faut mettre à bas. Mais jusqu’au bout, les scientifiques du XVIIIe siècle considère que la masturbation féminine est une maladie, dangereuse pour la santé. C'est le cas de Samuel Auguste Tissot, médecin suisse au XVIIIe siècle, spécialiste… de l’onanisme ! L’occasion de voir si la masturbation féminine est un tabou… ou fait un tabac !
Parmi les maux qui sont la conséquence de la masturbation féminine, les scientifique du XVIIIe siècle comme Samuel Auguste Tissot considèrent qu'il y a les réactions cutanées... à moins que l'onanisme n'en soit pas la raison !
"Comme vous le savez sûrement, Alice et Angelina, et pas les auditeurs parce que vous avez pas notre grille sous les yeux, demain c’est le retour des émissions thématiques, et en particulier cette semaine sur la santé… Mais plus particulièrement cette semaine c’est la santé des femmes et moi je vais aborder un sujet qui pourrait sembler tabou et qui fait frémir les moralistes qui se retournent dans leur tombe ! Aujourd’hui je vous parle de l’onanisme féminin, ou ce qu’on appelle plus couramment la masturbation féminine. [...]"