Mardi 2 octobre, Bruno David, directeur du musée d’histoire naturelle de Paris, donnait à l'espace des sciences une conférence intitulée "voyage insolite au cœur des océans”.
En 2050, il y aura plus de plastique que de poissons dans les océans. Il y a aujourd’hui près de 500 zones mortes, zones dans lesquelles la vie marine ne peut pas survivre, ces zones recouvrent plus de 245 000 km² dans le monde entier, soit la surface du Royaume-Uni. 1 million de bouteilles en plastique sont vendues chaque minute dans le monde. On espère que ces informations vous inciteront à acheter une gourde, à boycotter les gobelets et les couverts en plastique pour l’anniversaire de vos enfants, à acheter des brosses à dents en bambou (oui ça existe, c’est pas cher et c’est mieux), à refuser catégoriquement la mise d’une paille dans votre verre, car oui, les pailles finissent aujourd’hui dans les narines des tortues. | |
|
En partenariat avec l'Espace des Sciences de Rennes.
Retrouvez l'intégralité de sa conférence dans le cadre des Mardis de l'Espace des sciences ci-dessous, et découvrez le programme complet autour de l'océan ici.