Toutes les semaines sur votre radio, six nouveautés sont mises en avant, autrement dit, en "Heavy Rotation" ! Tous les mercredis, vous les retrouvez ici.
01 // LABLUE - Femme du Crépuscule (feat. Astrønne)
SINGLE (07.04.21)
ROCHE MUSIQUE
Le producteur parisien LaBlue et la chanteuse Astrønne présentaient début avril leur tout premier single "Femme du Crépuscule". Le jeune duo, lauréat du "Creative Lockdown Track Contest" l'année dernière, est devenu l'une des nouvelles signatures du label électro français Roche Musique, embrassant les mélodies néo-soul et jazz à travers la voix soul et envoûtante d'Astrønne.
02 // MOODOÏD - Only One Man (with Melody's Echo Chamber)
SINGLE (07.04.21)
BECAUSE MUSIC
Les parisiens Moodoïd, connus pour leur irrésistible pop psychédélique, dévoilaient le 7 avril leur tout nouveau titre enregistré avec la chanteuse Melody Prochet (Melody’s Echo Chamber). Une collaboration pas si anodine que ça puisque le cinéaste et musicien Pablo Padovani (leader de Moodoïd) n'est autre que le guitariste de Melody’s Echo Chamber. Pour mieux comprendre le pourquoi du comment, Pablo raconte : "c’est d’abord une maquette de Melody enregistrée à l’iPhone qu’elle m’a fait écouter et qui m’a touché. C’était il y a presque cinq ans, nous étions en tournée ensemble. Je la lui ai demandée, toujours gardée, et bien plus tard en ai fait "Only One Man". Elle m’a permis de donner naissance au projet PrimaDonna où je partage ma passion la plus intime avec les musiciennes que j’admire. Et Melody en fait partie"(...).
03 // MYD - Let You Speak
LP "Born a loser" (30.04.21)
ED BANGER RECORDS / BECAUSE MUSIC
Connu comme étant l'un des derniers "poulains" du label tenu par Pedro Winter, Myd annonçait cette année en grande pompe la sortie de "Born a loser" son premier album attendu pour la fin du mois. "Let You Speak", cinquième extrait du disque illustre le virage "pop" que le producteur lillois semble entreprendre pour aboutir sur un disque qui serait mi-pop mi-house ! On sera fixés le 30 avril !
04 // SAINTARD - Scandale
SINGLE (16.04.21)
SAINTARDISE
Moins de deux ans après son premier EP en solo, le "multi casquette" Saintard producteur (d'Enchantée Julia ou Prince Waly...), saxophoniste (au sein d'1995 ou pour Ichon…), multi-instrumentiste, compositeur et chanteur se révèle en crooner funk nonchalant sur un premier concept-album, qui aborde un sujet aussi effervescent qu’incontournable : le pouvoir. Sur ce morceau Saintard chante la chute d’un homme surpuissant et jusqu’alors intouchable. En écho au mouvement MeToo, Saintard parvient à aborder un sujet plus qu’actuel tout en cultivant un funk lancinant, positif et dansant.
05 // TONTON AL - Tonton on the Dancefloor
SINGLE (09.05.21)
COOKIE RECORDS
Mais qui est ce Tonton Al ? Après moultes recherches approfondies on a mis la main sur cet excellent producteur, maître d'œuvre d'un groove imparable ! Mais alors qui est ce Tonton La ? Réponse : ce n'est autre qu'Alexis Camous, boss et fondateur du label Cookie Records (Bolivard, Later. etc.) ! Finalement, on n'est jamais si bien servi que par soi-même, hein Alexis ! En tout cas, bravo pour ce titre !
06 // ZOO BABY - Limonade
LP "Zoo Baby" (16.04.21)
DUPRINCE
Zoo Baby, c’est l'alter ego de l’auteur-compositeur-interprète québécois Xavier Dufour-Thériault. Cet ex-membre de la formation pop-rock montréalaise Gazoline fait donc aujourd’hui sa petite escapade solo avec ce premier album sorti le 16 avril avec des référence plutôt chics passant de Prince à Julian Casablancas (rien que ça !). Zoo baby, à propos de "Limonade" : "C'est une petite chanson bien sympatoche et groovy qui s’appelle Limonade, en l’honneur de la fille qui explique à sa maman c’est quoi sa job et qui voyage partout autour du globe."
Rendez-vous la semaine prochaine pour découvrir les "6" nouveaux de la semaine !