direct

Le Girls Rock Camp au Jardin Moderne

Le par Rebecca
Musique
Écouter

Du 13 au 18 février dernier, huit adolescentes ont participé à la deuxième édition du Girls Rock Camp au jardin moderne, un camp qui s'est clôturé par un concert le samedi.

L'idée est partie chez sa fondatrice d'une envie de reportage : Audrey Guiller, journaliste rennaise et musicienne constate après quelques recherches que le concept - américain - n'est pas présent en Bretagne. Ni une, ni deux, elle propose le projet au jardin moderne. 

L'édition 2022 est un succès, le GRC était donc de retour le mois dernier. 

Entre la voix, la batterie, la basse ou la guitare, chaque participante a choisi en début de semaine l'instrument de son choix avec pour condition de n'y avoir jamais joué auparavant. Deux groupes se sont ensuite formés : les Nipple crunch et les Roses sauvages. 

En cinq jours, elles ont appris à se connaitre, à jouer ensemble, à composer, à communiquer sur leur projet avec l'aide de musiciennes professionnelles, d'intervenantes en prise de parole, yoga ou encore graphisme pour la réalisation de leurs affiches. 

Nous nous sommes rendues sur place samedi pour assister au concert et rencontrer les participantes, organisatrices, intervenantes et le public. 

Bonne écoute !



Fermer le menu
Écouter le direct Stopper le direct

Vous en pensez-quoi ?