direct

LAURE SANCHEZ - "LSB (Love song for the Beast)"

Le par THOMAS GUEZOU
Les 6 de la semaine

Du lundi au samedi, retrouvez Les 6 de la semaine* ! La rubrique qui vous dévoile l'une des six nouveautés mises en avant dans la playlist de votre radio chaque semaines. Aujourd'hui, "LSB (Love song for the Beast)", premier single pour la talentueuse artiste française Laure Sanchez qui a d'abord fait ses armes sur scène à la basse aux côtés de Voyou ou de Disiz ! Premier album cet automne !  



Artiste complète, Laure Sanchez est une bassiste et chanteuse originaire de Bordeaux, qui défend une pop-soul captivante aux multiples facettes. Ses compositions témoignent de sa fascination pour des artistes R&B/soul comme Solange, Yebba ou encore Sampha. Laure a un don pour créer une musique à la fois puissante et tendre à travers des textes ultra-sensibles et un basse/batterie nu-soul et hip-hop. Elle s’est fait connaître sur scène en accompagnant Voyou ou encore Anna Majidson, Disiz et Némir. Signée chez le label jazz Art District Music, elle prépare son premier album de titres en anglais et en français qui sauront faire sa place au sein de la nouvelle scène néo soul à la française.

Premier single de l’album à paraître en octobre, "L.S.B - Love Song for The Beast" est une fusion vibrante de nu-soul et jazz. D’une voix veloutée à la vibe R'n'B, Laure Sanchez déclare son amour doux-amer à cet·te autre qui ne pense pas qu’on puisse l’aimer. Avec des paroles d’une sincérité et d'une authenticité palpable, le titre s’accompagne de lignes de basse profonde et groovy pour créer une toile de fond soul à cette histoire d’amour et de résilience. Ce titre collaboratif avec en invités Roman Reidid à la trompette, Oxy au clavier et Arnaud Bichon à la batterie, capture l'esprit libre et innovant de la nouvelle génération de musicien·nes de jazz.



* Les 6 de la semaine : retrouvez tous les jours, du lundi au samedi la sélection hebdomadaire des (six) titres mis en avant sur l'antenne de C lab. 

Fermer le menu
Écouter le direct Stopper le direct

Vous en pensez-quoi ?