Cette année, le festival Au Pont du Rock, rendez-vous incontournable de la musique à Malestroit (Morbihan), fêtait ses 30 ans.
Pour cet anniversaire, la programmation du festival a fait le plein de têtes d'affiches d'envergure : Eddy de Pretto, Clara Luciani, Benabar et Charlie Winston pour la chanson, Ofenbach, The Blaze et PLK pour l'électro et le rap. Le festival a aussi renoué avec sa tradition rock en invitant le groupe local Le Bal des Enragés (créé il y a dix ans sur le festival), avec le groupe de métal Mass Hysteria, le duo nantais Ko Ko Mo et les saumurois de La Ruda, reformés cette année.
L'occasion aussi pour nous de rencontrer festivaliers et bénévoles tout au long de ce week-end. Sur le site du festival et dans les backstages, plus de 800 bénévoles ont travaillé à l'organisation et à la tenue de cette trentième édition du Pont du Rock. Découvrez-les dans notre reportage.
Coup de cœur : Le duo rock nantais Ko Ko Mo s'inspire du rock seventies pour proposer à chaque concert des prestations uniques. Après un premier disque sorti en 2017, Technicolor Life, Warren et K20 ont dévoilé en avril un second album déjà salué, Lemon Twins. C'est notre coup de cœur de cette 30e édition du Pont du Rock. En attendant leur concert Rennes, le 5 septembre prochain lors de la soirée Planète Rennes 1, écoutez leur interview réalisée par Simon lors du festival : | |