Qui ne rêve pas d’écouter de la musique, après le travail, sur une terrasse ensoleillée avec des ami.e.s ? C’est maintenant possible avec la reprise des concerts et des événements culturels sur Rennes!
Depuis fin octobre les spectacles, les concerts ou tous événements culturels ont été interdits, mettant en pause le vaste monde la culture mais également celui de l’hôtellerie et de la restauration. Depuis le début du mois de juin, structures culturelles, bars et restaurants commencent à proposer des concerts, des pièces de théâtre ou des spectacles. Nous sommes allés à leur rencontre et nous avons eu la chance d’échanger avec Florian, salarié du jardin moderne et Emilie qui fait partie de la direction du Centre de production des paroles contemporaines (CPPC), qui gère le Mem, le festival Mythos ainsi que le théâtre à l’Aire Libre.
Après être revenus brièvement sur l’organisation de ces structures culturelles durant toute cette année, Florian et Emilie nous livrent les coulisses de l’organisation pour reprendre les concerts, ils se confient sur les forts sentiments qui les agitent intérieurement. Des sentiments de joies principalement, mais également d'inquiétude face à une situation économique, pour l’instant stabilisée, mais qui ne risque pas de l’être longtemps si la situation ne s’améliore pas.