Mis sur orbite lors du festival des Transmusicales au parc des expositions de Rennes le 7 Décembre 2018, Antoine et Gabriel, fondateur du groupe Atoem, ont multipliés leur performance partout en Bretagne avant le point final de ce tour accompagné par le Label Charrues, aux Vieilles Charrues 2019 à Carhaix-Plouguer.
C'est vraisemblablement le duo qui a fait le plus parler cette année à Rennes sur la scène électronique. Atoem en référence au mythique morceaux Atom Heart Mother de Pink Floyd ou encore la divinité Egyptienne Atoum, aura su faire tourner les têtes et faire ouvrir les yeux partout où ces deux amis ont posé leur matériel. Quand on assiste à un concert d'Atoem c'est une performance qui doit être écouté mais surtout être vue. Leur installation est grandiose, entre guitares, percussions et bien aidé par d'énormes synthétiseurs de l'espace. Comme ils le disent, ce sont des "geeks qui aiment la machine" et leurs machines leur rendent bien. Toute cette alchimie est parfaitement bien rodée désormais et il y a une vraie symbiose entre ce que renvoie leurs machines et le show en lui-même.
Il faudra dont compter avec Atoem désormais sur cette scène électronique française bien garnie dont Les Inrockuptibles parle "d'un des duos les plus prometteurs" de cette dernière. Tout va très vite désormais pour Antoine et Gabriel qui réalisent à peine ce qui leur arrive. Ces deux Rennais sont par contre, très lucide et ils assurent que leur performance lors de ces Vieilles Charrues 2019, sous le Label Charrues, n'est pas une finalité mais bien le véritable lancement de leur prodigieuse carrière.