C'est une selle, une selle dans une salle seule...
Une bien mystérieuse phrase, certes, mais à propos de quoi ? Quoi, ou plutôt qui...
Le temps d'un weekend, des narrateurs invitent le public à déambuler autour d’œuvres d'art d'Afrique du Nord, personnifiés oralement, pour une ballade poétique et sonore dans le dédale du musée des Beaux-Arts, exportant ainsi ses œuvres dans le sillon d'un parcours artistique.
Après le Mexique et l'Asie, c'est le Maghreb qui est à l'honneur au festival Jazz à l'Ouest et dont une action culturelle s'est emparée, intitulé : ''Les toiles à l'ouest'', ouverte à tous.
Nos narrateurs, de tous âges et horizons, ont ainsi participé en amont à des ateliers, véritables fabriques du verbe, où les mots sont tournés, détournés, les phrases sculptées et découpées à l'aide d'un textipulateur, le tout dansant sur les ponctuations musicales d'un compositeur.
***
"Les Toiles à l'Ouest", une action culturelle impulsée par la Maison de Quartier Bréquigny et le Festival Jazz à l'Ouest, co-porté par le collectif "Au détour de Babel", le Musée des Beaux-Arts et le lycée Bréquigny.
Merci à Youn, Mourad, Héloïse, mais aussi à Louna, Jean-Marc et Jules, qui participaient également à ce parcours artistique, ainsi qu'à Anne, coordinatrice de l'action culturelle "Les Toiles à l'Ouest''.