Mexico s'invite en Bretagne ! La Maison Bleue du quartier Saint-Martin à Rennes accueille en résidence les artistes Misst'1guett et Duek, pour la réalisation d'une fresque, du 27 au 31 mai 2019.
Le Street Art continue de réenchanter les murs de Rennes. Les habitants de Rennes sont de plus en plus nombreux à être touchés par ces oeuvres urbaines. Il arrive même que ce soit le public qui vient à la rencontre de l'artiste.
Le projet d'une fresque franco-mexicaine a été impulsé par une habitante du quartier Saint-Martin. Ce projet street art participatif pour lequel il a été donné carte blanche aux deux artistes contribue à l'embellissement de la maison de quartier et participe également à la réflexion dans la construction d'une identité de la structure.
Ce projet de résidence est à la croisée de multiples changements au sein de la « Maison Bleue » : renouvellement de l’équipe permanente (direction, coordination, animation), multiples travaux de rénovation de la structure, développement de nouveaux partenariats et un nombre d’adhérents toujours croissant.
Équipés de pinceaux pour l'une et de bombes aérosol pour l'autre, Mist1guett et Duek avaient déjà travaillé auparavant lors d'une résidence à Mexico dans le cadre du festival "La Fête de la Bretagne". La Maison Bleue offre à ces deux artistes l'occasion de partager leurs univers et de transmettre leur passion commune pour la culture mexicaine.
Une campagne de dons vient d’être mise en ligne, ceux-ci nous permettront d’assurer, l’hébergement, la restauration, le transport des artistes ainsi que le financement du matériel nécessaire à la réalisation de la fresque. Vous pouvez retrouver la campagne en cliquant ici.
La résidence sera ouverte au public en mode "live painting" les 27, 28 et 29 mai, et un vernissage en présence des artistes aura lieu le 11 juin à 19h.