Apprendre en s'amusant, est-ce possible ? OUI et les Youtubeurs ont trouvé la recette !
Depuis plusieurs années, YouTube est devenu un véritable canal d'informations où des créateurs de contenus proposent des vidéos ludiques tout en abordant des sujets qui peuvent sembler rébarbatifs.
Guillaume Benoit fait parti de ces vulgarisateurs 2.0 qui ont pris leur caméra pour parler de leur passion. Pour Guillaume, son objectif était de faire comprendre que la musique classique est accessible à tous.
En 2015, il lance Révisons Nos Classiques et se démarque avec un concept simple : parler de musique classique de manière ludique et interactive, à travers des vidéos d'environ dix minutes. Entouré d'une équipe de tournage, Guillaume Benoit propose de véritables court-métrages qui emmènent le visionneur à la rencontre des grands noms de la musique tels que Bach, Debussy ou Chopin.
Grâce à son humour et son dynamisme, on finit par aimer les œuvres analysées et on acquiert les premières clés pour les comprendre
Aujourd'hui, sa chaîne YouTube compte plus de 45000 abonnés et il a sorti le 8 mars 2019 une vidéo sur le compositeur Hector Berlioz en collaboration avec les studios Warner.
Et pour pour le suivre sur Facebook, c'est ici.