Le film documentaire "Autant que faire se peut" est l'occasion de célébrer à l'écran les initiatives locales qui repensent le vivre ensemble et notre lien avec le vivant. Pour en parler, Julie Judais s'est entretenue avec Neven Denis, cinéaste et photographe breton, réalisateur du film.
Véritable voyage en Centre-Bretagne, le documentaire nous invite à aller à la rencontre des femmes et des hommes qui inventent leur territoire.
"Loudéac est dans le centre-Bretagne, c'est-à-dire le territoire sacro-saint de l'agro-industrie, donc il y a peu de places pour de telles initiatives d'habitude. L'idée est de proposer un outil de réflexion, à travers le film, pour mettre en avant ces initiatives, et que ça bouscule nos certitudes et nos imaginaires." ( Neven Denis)
Le film sera en projection dans les Côtes d'Armor et le Morbihan à l'occasion du "mois du doc" en novembre. Pour nos ami.e.s rennais.e.s, le film sera de retour à l'écran le jeudi 13 octobre au lieu d'expérimentation et d'échange artistique : les ombres électriques.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur lemoisdudoc.com.