Cette semaine, Gilles Rousseau était avec nous pour nous parler de son spectacle "Il est devenu roi" joué au Triangle en cette fin d'année 2021.
Un homme est devant une galette des rois ! Il triche (discrètement), trouve la fève et pose alors sur sa tête la couronne. Comme par magie, les pensées de cet homme devenu roi s’incarnent alors sous les traits d’une danseuse, ange-gardienne, et sous la forme d’une chorégraphie de 10 visages apparaissant sur autant d’écrans.
Quelques pas de danse, une pointe d’humour et des effets magiconumériques pour un moment enchanteur en famille…
Cette création nous permet d'aborder différents sujets, dont la création pour le jeune public et la présence de la technologie sur scène.
Dans une seconde partie d'émission, vous pourrez retrouver Énora Boëlle pour son spectacle "On ne dit pas j'ai crevé" joué à La paillette.
Lorsqu’Enora Boëlle entre en scène, c’est pour nous annoncer sa mort. Ça y est, au mitan de sa vie son corps a cessé d’être. Il va bien falloir s’y faire. Le cœur, les poumons, le cerveau, tout est à l’arrêt, seul reste son regard sur sa famille et quelques anecdotes marquantes vécues à leurs côtés. De là où elle est, elle observe : la thanatopraxie, le funérarium, la cérémonie pour dire « au revoir », les émotions en montagnes russes. Avec un petit sourire dans la voix, qui nous fait dire que tout cela n’est peut-être pas si grave. « La vie commence par un commencement et finit par une fin… ». Sans tabou ni pathos, Enora Boëlle s’adresse aux enfants pour leur raconter les différentes étapes du deuil. Une partition sensible et terriblement vivante pour dédramatiser le grand méchant mot MORT.