Dans le journal, nous parlerons des jardins flottants de la fabrique citoyenne et d'Europe is sexy, un atelier pour faire découvrir le fonctionnement du parlement européen à des services civiques. Ensuite, nous recevrons nos invités:
La fête #7
L'association de création musicale innovante, L'Armada Productions propose deux journées festives et familiales les 27 et 28 mai au Jardin Moderne. De12h à 19h, toute l'équipe propose un programme riche et varié avec un concert, une boum, et des ateliers en tous genre. Les petits et les grands pourront y fabriquer des instruments de musique, s'initier à la radio ou encore découvrir des expériences scientifiques.Entourées de nombreuses associations, l'équipe de l'Armada vous attends d'humeur festive pour cette 7ème édition !
Nous recevons Clémence Hugo, responsable de la communication.
Le Festival du film de l'Ouest
Courts en Betton organise la 8 ème édition du Festival du Film de l’Ouest du 8 au 11 juin. Son objectif est de mettre en avant les talents émergents du jeune cinéma pour valoriser les nouvelle écritures. Le festival principalement basé à Betton s’immisce maintenant un peu partout sur le département et la région.
Nous recevons Antoine Lareyre, Directeur artistique et fondateur de l'association Courts en Betton
La Playlist!
LPF12 – False
Album : Foreign Pulse
Sortie le 20 mai.
Il est allemand, s’appelle Sascha Lemon et explore sur ce disque un dark ambiant plein de déflagrations obscures tantôt violentes,tantôt scotchantes … A découvrir ici.
Total Victory - Written Backwards
Album : English Martyrs
Sortie le 5 juin.
Ils débarquent de Manchester pour une tournée française, le 30 mai au Lieu Unique à Nantes le 31 à Toulouse, le 1er juin à Grenoble et ensuite à Metz et Paris, ça va détonner, pour l’instant c’est sur C Lab ! A découvrir ici.
Kevin Morby – Come to me now
Album : City Music
Sortie le 16 juin.
Il est signé chez le label Dead Oceans, il a notamment participé au groupe The Babies, et débarque cette fois avec un nouvel album solo où la pop pesante et dépressive partage le haut de l’affiche avec des pop songs plus ensoleillées.