Au programme de cette émission, le festival I'm from Rennes, on parle donc d'artistes de la scène rennaise et on reçoit pour l'occasion deux Vincent différents, l'un des Popopopops et l'autre de Manceau, ainsi qu'émilie, chanteuse de Tiny Feet. Au préalable, Fatima, nous présente Escale Africaine, qui aura lieu le samedi 3 novembre, et comme tous les vendredis on termine l'émission avec une touche de sport.
Entretien avec le coach du Rheu (PH), Christophe Picouleau, nouveau petit Poucet de la Coupe de France 2013 et vainqueur de St Brieuc Ginglin (DSR) au 5ème tour (0-0, 4 tab à 2).
Pouvez-vous revenir sur votre dernière victoire ?
Le match a commencé timidement, les joueurs étant tendus par l’enjeu. Le match s’est débridé au fil du temps et on a commencé à jouer un peu plus. Il n’y a pas eu beaucoup d’occasions de part et d’autre. On a quand même quelques occasions que l’on doit mettre au fond, avec plus d’envie de marquer mais ce n’est pas évident sur un match comme cela. Ensuite, le jeu s’est crispé avec un peu plus de tension, il est devenu beaucoup plus haché. L’enjeu a pris le pas sur le match. Dans les prolongations, les joueurs qui étaient sur le banc qui sont habituellement titulaire ont apporté la fraicheur qui nous a permis de conserver le résultat.
Le résultat nul à la fin du match était-il logique ?
C’est un résultat logique dans l’ensemble, même si nous avons quelques opportunités de marquer. Ensuite les pénaltys, c’est la loterie et on va dire que ça s’est passé correctement.
Comment ce beau parcours est vécu par le groupe ?
Même si on a des joueurs d’expériences c’est une équipe jeune, cette expérience est vécue pour la première fois par certains. Il y a un peu d’euphorie, ce qui est normal et elle génère un peu de déconcentration à l’entrainement mais aussi pendant les matchs de championnat.
Y a-t-il du soutien de la part du club et des supporters ?
Oui il y avait beaucoup de monde dimanche dernier, notamment les élus de la ville, et tout le club est derrière nous.
Quels sont vos ambitions en championnat et en Coupe de France ?
On vise le haut du classement dans notre championnat, mais la Coupe de France nous prend beaucoup d’énergie et du temps, mais tant qu’on y est on prend du plaisir. Ça reste positif.
Un petit pronostic. Contre quelles équipes voulez-vous tomber et à l’inverse, contre qui ne voulez-vous pas tomber ?
J’aimerais rencontrer une équipe de PH (Il en reste encore une, Tremorel) ou une DRH. Par contre, personnellement, je voudrais éviter Chartres de Bretagne, pour des faits antérieurs.
Match du 6ème tour le dimanche 28 Octobre prochain, face à l'AS Brest au stade du Rheu.
Propos recueilli par Yohann Tritz