Le dimanche 6 mai 2018 se déroulait la troisième édition de l'évènement Fous de danse initié par le Musée de la Danse. Toute la journée, l'esplanade Charles de Gaulle a vécu au rythme des danses interprétées par des amateurs et des professionnels de la pratique.
C lab était bien entendu au rendez-vous pour une émission spéciale, animée par Thomas, Eliot et Corentin. Au programme, l'interview d'acteurs de l'évènement:
- Fatima Rojas, responsable communication du Musée de la Danse, qui nous parle de la programmation du festival et de son organisation.
- Florence Casanave, danseuse professionnelle invitée par le festival, qui nous a parlé d'Etrangler le temps, performance qui consiste en l'étirement temporel d'une pièce. Transformer un solo de 2 minutes 30 en une pièce de 50 minutes environ, tel est le défi lancé par Boris Charmatz.
- Romain Bigé, philosophe de la danse, qui présentait sa (Petite) Philosophie de la danse à travers une sieste collective. Vous pouvez retrouver l'ensemble de ses oeuvres sur sa page personnelle.
- Magali Caillet, assistante chorégraphe de Boris Charmatz, qui nous présente la pièce 73, performance regroupant une soixantaine de danseurs professionnels et amateurs. Retrouvez le reportage réalisé lors des répétitions.
- DJ Freshhh, présent pour l'évènement Soul Train, où danse et Live Band se mélangent pour une représentation unique, inspirée par la mythique émission de Don Cornelius.
- Filipe Lourenço, chorégraphe et interprète, présente un extrait de Pulses, performance axée autour des danses Maghrébines.
Programmation musicale de l'émission:
- Dario Moreno - Quand elle danse (Me Voy P'al Pueblo) (introduction)
- Noze - Danse avec moi
- Aurelio - Nafagua
- Marie Chaptal - Pense pas et Danse
Nous remercions Fatima Rojas d'avoir rendu cette émission possible, ainsi que le reste de l'équipe de Fous de danse. Nous remercions également le Café des Champs Libres de nous avoir permis de nous installer sur sa terrasse le temps d'un après-midi.
Retrouvez les informations de cette troisième édition sur le site internet du festival.