Aujourd’hui, nous recevons non pas une, mais deux artistes, et des plus talentueuses et détèr’ pour un épisode qui ne manquera pas de vous apprendre de belles choses, et de vous bouleverser.
Vous les connaissez peut être pour leur participation à des groupes comme Mermonte, Yacht Club, ou Bumbkin Island, les spectacles jeune public, Lumière ou Doggo. Ellie James et Yurie Hu sont toutes deux membres du projet « La Battue », n’oublions pas le frangin Bertand qui pose, tout en élégance, ses baguettes prodigieuses et virtuoses sur ce beau projet pop.
La Battue, c’est le projet mené par Ellie. Elle a recruté Yuri pendant un p’tit dèj' de tournée, et depuis, leur sororité résonne dans les EP de ce trio délicieux. L’album, Farrago, est sorti tout récemment, et il fonctionne à merveille, il est publié et soutenu par Parapente Music, une très chouette équipe. Yuri Hu participe aussi au projet « Séismes », un sextet sans mec cis et elle a dénoncé récemment, sur les réseaux sociaux, le harcèlement qu’elle subit en raison de son objectification de minorité visible.
On découvre donc Yuri Hu et Ellie James, de La battue pour un doux et précieux moment, que je suis comblé·e de partager avec vous !
Merci à Ellie James et Yuri Hu, du projet « La Battue » d’avoir répondu à ces questions, d’avoir livré leurs expériences et leur vision du monde sensible, leur analyse intellectuel et leurs convictions philosophiques, à nos micros. Foncez écouter l’album Farrago, et renseignez vous sur leurs dates de concert.
Quant à nous, on se retrouve la semaine prochaine, pour une nouvel épisode de Musicienne·s.
Crédit photo : Sylvain La Rosa