direct
Émission

Musicienne·s

Fausta Federici

Animé par Musicienne·s | Musicienne·s à la technique

Aujourd'hui, c'est le deuxième épisode de la deuxième saison de Musicienne·s.

Et qui mieux que Fausta Federici, une des égéries de ce podcast, pouvait incarner ce début d'année ?

Fausta est chanteuse, d'origine italienne, et est la cheville ouvrière de plusieurs groupes notoires de la scène rennaise. Si elle a mis quelque peu de côté son projet solo, intitulé sobrement Fausta, elle nous a confié qu'elle y travaillait à nouveau avec passion. On la connaît aussi notamment pour le divin projet Ihris, où elle écrit accompagnée de Sarah Kay à la composition. Sarah Kay, une pianiste à l'immense talent, qui, je vous le rappelle était une des invitées de la saison passée.

Mais Fausta joue aussi avec Elefante, des passsionné·e·s de musique brésilienne, avec Le Zèbre, un duo qui explore toute ce qui se fait de beau dans la chanson, ou encore avec Ego Le Cachalot, un projet jeune public qui propose de la musique de qualité à la jeunesse.

Que dire de plus sur Fausta ? Qu'elle est incroyable, déterminée, talentueuse, mais surtout qu'il convient, dans la prochaine demi-heure, de lui laisser la parole.

Un grand merci à Fausta Federici pour tous ses mots, cette détermination, à voir évoluer les choses dans un sens plus sain. Merci à elle de continuer à travailler, à espérer, pour trouver un équilibre et une relation plus vertueuse, entre les hommes et les femmes, dans le monde de la musique, et dans la vie, en générale.

Vous la retrouvez sur scène ce vendredi 17 septembre à la Garden Partie à partir de 19h30 avec son duo « Le zèbre », avec Dédé Pinel à la contrebasse. Le 1er octobre au Noktambül, Fausta Federici sera sur scène pour la sortie de l'EP d'Elefante. N'hésitez pas non plus à dévorer passionnément les sessions vidéos live du groupe Ihris, son quator jazz, qui, j'en suis sûr, a de beaux jours devant lui.

Quant à nous, on se retrouve la semaine prochaine pour un nouvel épsiode de Musicienne·s.

Photos : Frimousses rennaises et Claire Huteau



Fermer le menu
Écouter le direct Stopper le direct

Vous en pensez-quoi ?