direct
Émission

Ma Santé d'Abord

"Les Bracelets rouges" avec Audran Cattin

Animé par Ophélie | Simon à la technique

Aujourd'hui mercredi 21 mars, nous ne recevons aucune personne atteinte d'une maladie, ou association. Nous parlerons de l'émission qui a été diffusé sur TF1, Les bracelets rouges. Vous avez étés nombreux à avoir suivi la série: environs 6 millions de téléspectateurs ! On ne pouvait alors qu'en parler... Et devinez qui était présent avec nous ? 

Audran Cattin, alias Thomas ! 


Quel est l'histoire de la série "Les bracelets rouges" ?

"Les bracelets rouges" est une série télévisée française adaptée de la série espagnole en langue catalane "Polseres Vermelles" et a été diffusé sur TF1 au mois de février. Pour ne pas vous raconter toute l'histoire et vous laisser un petit peu de suspens pour ceux qui n'ont pas encore regardés la série, cela parle de plusieurs adolescents atteints d'une maladie qui apprennent à se connaitre pendant leur hospitalisation. Ce qui est à mon sens important à regarder c'est le fait qu'ils ont tous une maladie grave mais cela n'enlève pas les difficultés de la vie quotidienne. Et oui, ce n'est pas parce que nous sommes "malades" que nous ne pouvons pas tomber amoureux ou bien être en colère. Alors au cours de la série, nous voyons que des amitiés naissent et même un futur amour ...  

Vous allez pouvoir retrouver dans la série : Tom Rivoire (Clément), Audran Cattin (Thomas), Azize Diabaté Abdoulaye (Medhi), Esther Valding (Sarah), Louna Espinosa (Roxane), Marius Blivet (Côme), Mickaël Youn (Gilbert), Camille Lou (Aurore) ...

Qui est vraiment Audran Cattin ?

Né à Paris, il fait toute sa scolarité à Bordeaux. Dès l'âge de 12 ans il commence le théâtre à Bordeaux qui se nomme " Théâtre en plus", dirigée par Béatrice Benero et a joué devant 800 personnes à chaque spectacle de fin d'année. Après le bac, il prend son envol et retourne à Paris dans une école d'art dramatique à Paris, "Cours Jean-Laurent Cochet - Pierre Delavene", puis étudie à " Cours du foyer" qui est aussi une école d'art dramatique dirigé par Jean-Laurent Silvi, Axel Blind et Arnaud Denis et décide de passer le concours de la classe libre qui ne sélectionne qu'une vingtaine d'élèves pour un cursus de deux années gratuites de formation de théâtre. Pendant deux ans, cela lui a permit de créer de nombreux spectacles et donc d'avoir son agent. Aujourd'hui Audran a 23 ans. 


Comment a-t-il ressenti le tournage ? 

Avant de commencer le tournage il a dû se raser le crane et voir le regard des gens. Il est donc allé dans le métro parisien et nous sommes bien d'accord, les regards se sont tournés vers lui...

En ce qui concerne le tournage, il nous dit bien que c'est complètement différent lorsque nous sommes face à des caméras que face à un public. Lorsqu'on prépare une pièce c'est un mois de répétition non-stop où il faut que les textes soient appris par cœur, mais lorsque la présentation commence, on ne recommence pas. Alors que pendant le tournage de la série, on peut recommencer plusieurs fois la même prise et pas forcement car nous avons oublié notre texte, mais parce que la lumière n'est pas forcément la bonne. 

Le tournage s'est passé en 60 jours, une partie à Paris en banlieue dans des hôpitaux désinfectés, et une partie à Arcachon. C'est comme une entreprise, chacun doit être à son poste ! Mais d'après lui c'était vraiment un beau tournage, malgré le stress du départ, c'est devenu comme une famille.  


Quel est son plus grand rêve ?  

Audran écrit aussi, et aimerait monter des pièces qu'il a écrit. Il aimerait continuer à parler de sujets qui concernent les Hommes comme la santé. 




Que nous réserve Audran Cattin pour les mois à venir ? 

Il vient de terminer le tournage de la série « Philharmonia » et vous allez pouvoir le voir le 16 avril 2018 au théâtre 14 à Paris à 20h30 pour un showcase où il jouera dans une pièce qui se nomme « Liliom ». Ils ont d’ailleurs besoin de vous pour financer ce projet: https://www.kisskissbankbank.com/liliom

Ah aufaite.. pour la série « Les bracelets rouges », une deuxième saison est annoncée ! Et pour ceux qui n’ont pas encore regardé la série: DON’T WORRY, vous avez encore le temps de la regarder avant la deuxième saison ! 

Merci encore une fois à toi Audran d’avoir rejoins l’equipe de ma santé d’abord, nous t’envoyons que des bonnes ondes pour la suite !




 La chronique d’Estelle



Aujourd’hui Estelle nous parlera de la semaine d’informations sur la santé mentale qui est un événement national. Elle se déroule du 12 mars au 25 mars 2018. Dès demain (jeudi 22 mars), vous allez pouvoir assister à un débat sur le thème de « La parentalité et la famille: toute une vie » 

Soirée animée par un psychiatre, un juriste, des bénévoles de l’UNAFAM et de Coop1Services.
Cette soirée sera l’occasion de débattre autour des solutions et des accompagnements pour éviter une vie de maladie et d’isolement. Plusieurs témoignages seront suivis d’un débat avec le public.


Espace Social et Culturel Aimé Césaire - 15 rue des Frères Louis et René Moine -Entrée libre 






Merci à tous de nous avoir écouté, on se retrouve tout les mercredis à 10h sur C-lab 88.4 FM. 

Vous aussi vous souhaitez participer à l’emission dans le cadre de la santé ? 

Contactez nous par mail: contact.masantedabord@gmail.com 

Contact Facebook ou Instagram: Ma Santé d'Abord 


Fermer le menu
Écouter le direct Stopper le direct

Vous en pensez-quoi ?