Emission spéciale, où on déroge déjà à la règle "une heure, un artiste". Pour notre défense, on sort d'un weekend à Nordik Impakt à Caen, puis c'est les vacances... donc on vous propose un focus sur les festivals qu'on a écumé depuis cet été. Ou du moins deux festivals pendant lesquels on a fait quelques interviews : le Biches Festival et Ouest Park (deux festivals normands, oui).
Biches Festival
C’était la deuxième édition de ce festival qui se passe à Cisay saint Aubin dans l’Orne, et c’est une très belle initiative de la part de l’association Super Biche de proposer ces trois jours de concerts en pleine forêt, au milieu d’une superbe clairière. On suit de près l'événement depuis sa première édition, autant parce qu'on aime sa programmation, parmi laquelle on croise beaucoup de groupes avec lesquels on a déjà travaillé (Beach Youth, Born Idiot, MNNQNS, Ariel Ariel...), mais aussi pour l'importance qu'il porte à mettre en avant les acteurs locaux. Un festival à taille humaine, avec une ambiance chaleureuse. Tout pour nous plaire.
On y a rencontré les fougueux de Johnny Mafia, une interview assez sportive, les 4 garçons du groupe étaient bien énervés après leur set et les canaliser n'était pas un simple exercice (c'était impossible, on va pas se mentir). On a réussi à en tirer une interview assez drôle mais surtout une voix pour le jingle, et ça, ça n'a pas de prix.
On a découvert Pépite, un projet parisien, mais Thomas et Edouard nous ont raconté leur rencontre sur une plage bretonne...
Et on a beaucoup discuté avec le projet rennais Colorado. Ils sont jeunes, mais très affirmés dans leur choix. Un album devrait arriver en début d'année 2018, et ça promet d'être réussi.
Ouest Park
Autre saison, autre festival. Ouest Park c'était au début du mois dans la belle ville du Havre. Une belle surprise, première fois qu'on y mettait les pieds alors que le festival a 14 ans d'existence ! Un bel accueil, une programmation intéressante malgré un trop large éclectisme, mais du coup on y a trouvé notre compte.
Notamment avec Lysistrata, c’était la première fois qu’on les voyait enfin en concert après les avoir loupé pleins de fois et c’était comme on nous l’avait promis. Super efficace, une énergie assez folle, instru super calée, ça cri dans les micros, le public saute, pogotte et en redemande ! On les a rencontrés avant leur concert, on a parlé de leurs débuts, leurs opportunités, et leur album.
Album qui est d'ailleurs édité en cassette par le label rennais Idéal Crash, à commander d'urgence ici !
Et puis on a pris des nouvelles de MNNQNS. La dernière fois qu'on les a fait jouer c'était en avril pour les deux ans de La Liaison. Entre deux on les a vu au Biches Festival, et depuis ils sont passés par Rock en Seine. C'était l'occasion de savoir où ils en étaient, qu'est-ce qu'il va se passer pour eux et de faire la connaissance des nouveaux arrivants dans le groupe.
Retrouvez La Liaison sur Facebook, Twitter & Instagram.
Et les photos du Biches festival en intégralité sur notre blog.