Dans cette onzième émission, toujours pas d’invités. Oui on sait, c’est le principe de l’émission, mais on en aura tout pleins pour 2018 promis. 2018 qui risque d’être une année bien chargée d’ailleurs !
En cette fin d’année, les annonces se bousculent surtout du côté prog de festival, on ouvre son agenda à tout bout de chant pour y noter une date et on se déchausse la mâchoire en se dandinant de joie à chaque annonce d’un concert qu’on attendait avec impatience. Et plutôt que de garder notre joie, on va la partager avec vous avec les albums, dates et festivals que nous attendons.
Playlist de l'émission :
Pigalle - Therapie Taxi
Ris pas - Bagarre
Weekend à Rome - Etienne Daho
Comme toi - Ariel Ariel
Là-Haut - L'Impératrice
Always Ascending - Franz Ferdinand
- Lesneu
Sleeping - Johnny Mafia
Spring - The Living Eyes
Le morceau de Baptiste : Zeal & Ardor
Agenda de la semaine :
"Le morceau que vous entendez c’est Spring de The living eyes, le concert à lieu ce soir, mais les havrais qui nous écoutent, si vous n’avez pas déjà prévu d’y aller, foncez ! c’est au Mac daid’s avec Alabama 13 et Buffalo’s twig et c’est organisé par Fake Live, une structure avec laquelle on a pas mal de points communs décidément. The living eyes je l’avais déjà évoqué je les ai vu au marquis de sade le 2 décembre lors d’une soirée organisée par le twist komintern avec The rusty beers. Ils ont démonté le marquis de sade, mais littéralement genre ils ont défoncé le plafond avec leur guitare, ça slamait de tous les côté alors que c’est quand même petit et bas de plafond pour ceux qui connaissent, ça plus la bière, les clopes (non chut j’ai rien dit on fume pas à l’intérieur) et les pogos il fallait s’accrocher sévère pour ressortir intact de ce concert. Les gars envoie du feu de dieu avec des morceaux courts joué à toute vitesse, à peine le temps de reprendre son souffle que le set est passé. Ils ont fait une bête de tournée en france, ils sont passé par l’espagne et remonte maintenant vers le nord de la france pour faire escale ce soir au havre et demain à l’espace B pour la dernière date de cette tournée d’une quinzaine de dates.
Une Dernière date aussi mais définitive celle ci malheureusement c’est celle de Mandale et Poney crevé au Portobello, vendredi. Mandale et Poney crevé on les avait fait au 3 pièces à rouen en septembre 2015 avec Boca river, on l’a d’ailleur évoqué avec eux dans l’emission 6. Ca fait donc un petit pincement au coeur mais on est sur que chacun de membres va nous préparer un nouveau projet bien cool, ils ne peuvent pas s’arrêter de jouer ces mecs là c’est sur ! en tous cas pour la der des der ça risque d’être ambiance bien débilos au portobello donc n’hésitez pas à aller leur dire au revoir !
On sort un peu du rock mais la semaine dernière on vous a parlé du coup de coeur qu’on a eu lors des trans l'après-midi au liberté avec Voyou et bien il sera au Festival Capsule, c’est à lamballe, Près de St Brieux et vous pourrez y voir aussi Point de vue, side projet de JS des Juveniles
On revient à Rennes et au Rock avec un “DJ set rock n' roll, déjanté et éclectique” c’est le Twist Komingtern qui le dit dans son événement facebook pour sa bringue de noel de vendredi; c’est au melody maker, venez dépenser quelques caloris en bougeant du popotins avant d’en reprendre 15698 en vous gavant pendant les fêtes. "