A l'occasion de la journée internationale de lutte pour les droits des femmes nous avons troqué nos studios contre un super bolide afin de se balader au cœur de la manifestation de Rennes ! Nous étions présent·es sur l'esplanade Charles de Gaulle avec notre super caddie rose habillé d'une pancarte pailletée et d’une couverture léopard ! De quoi attirer les regards et inviter les manifestantes et manifestants à venir nous rencontrer.
Pendant une heure nous sommes en direct et nous aurons la chance d’échanger avec plusieurs militantes de différentes organisations rennaises. Histoire de rappeler que la lutte féministe est aussi plurielle que les femmes qui s’y investissent!
Alice et Jeanne se sont données à cœur joie pour animer cette émission, diffusée sur le réseau Radio Campus France.
Au programme :
- Kim et Justine, bénévole au Planning familial 35, nous parleront du cortège calme, qui était en tête de la manifestation cette année.
- Alex de Puissance Féministe, collectif rennais queer et féministe, vient nous parler de cette jeune organisation politique.
- Angélina est allé récolter les témoignages de différentes manifestantes de tout âge, qui explique pourquoi elles sont présentes dans la rue ce 8 mars.
- Karin du collectif Kune, nous présente les Clandestines, collectif d'auto-défense féministe porté par les femmes du quartier de Villejean-Kennedy. Avec elles nous reviendront sur la difficulté pour les femmes racisées de faire valoir leur droit.
- Bérangère et Amandine, bénévoles au Planning Familial 35 reviendront sur la constitutionnalisation de l'IVG et du rôle du Planning Familial 35 dans l'accompagnement médical des femmes sur Rennes.
- Pioche et Lyne, membre de la FRAP Front- Révolutionnaire Anti-Patriarcal, revienne sur le féminisme anticarcéral qu'iels défendent dans leur combat.
Bonne écoute sur C Lab !
Musiques:
- Mathilde - Martyr de la lutte