J'irai cracher sur vos ondes s'en est allé à Augan pour squatter le beau plateau radio de Timbre FM, tout cela en l'honneur du festival Formats. Porté par l'émission et association La Bande FM, Formats c'est le rdv bédéphile qui perdure depuis cinq ans déjà !
Alors J'irai cracher se mêle une nouvelle fois à la La Bande FM et on vous propose de découvrir une émission Hors Formats !
Avec en supplément exceptionnel et fantastique : un entretien en coeur d'émission avec l'autrice et artiste Lucie Quéméner, artiste associée au festival. Et pour respecter le thème, Cess (JCSVO) revient avec elle sur Les Yeux d'Or, qui existait préalablement sous le format d'un roman jeunesse de Marie Depleschin, et qui depuis peu existe comme bande dessinée grâce à Lucie Quémener aux éditions Delcourt. L'occasion de parler de création, d'adaptation, d'appropriation et d'exploration et autres sujets passionnants.
Et autour de tout cela, nombre de chroniques diverses et variées !
Ingrid (JCSVO) nous invite à un voyage en enfance en compagnie de Boubou et ses amis, un ouvrage de Yoon-sun Park (éd Biscoto). Thomas (La Bande FM) nous fait prendre le large avec un ouvrage titanesque et grandiose : Les travailleurs de la mer par Michel Durand (éd Glénat). Avec Éva (JCSVO) on rencontre de la BD aussi étonnante que conceptuelle avec La couleur des choses de Martin Panchaud (éd. ça et là). Marlène (La Bande FM) nous déplie une bande dessinée aussi poétique que contemplative et nous parle de l'oeuvre de Song Jiang : Les quatre détours (trad. Guillaume Trouillard, éd. de la Cerise). Et enfin on finit avec la série Shogun ouvrage sur un débat proposé par Flo (La Bande FM) : "Aimons-nous les mêmes genres sur différents supports : BD, jeux, séries, films.. ?"
Dernière précision : cette émission a été réalisée par Didier, merci à lui !
Sélection musicale :
- Rust par Shoefiti
- Seule au bout de 23 secondes, Mansfield Tya
- True Love Will Find You in the End par Daniel Johnston