Ce soir on parle des municipales 2020 à Rennes, du comité de grève interpersonnel à Rennes 2 et de littérature avec l'écrivaine Fatou Diome.
Comme à son habitude, Julien nous parle des élections municipales de mars 2020 à Rennes. Cette fois, ce n’est pas un ou une candidate qu’il a interrogé, mais des Rennais.e.s. Il a vérifié s’ils sont au point sur les élections !
On part aussi à la rencontre de Fatou Diome, autrice franco sénégalaise qui était à Rennes le mois dernier à l’occasion de la sortie de son dernier livre Les Veilleurs de Sangomar !
Chandrou est également avec nous, mais pas pour parler de science comme il en a l’habitude, mais pour parler foot ! Le Stade Rennais affrontait Glasgow il y a deux semaines. Chandrou nous plonge dans l’ambiance du stade !
Mais d’abord on s’intéresse au comité de grève interpersonnel de l’université Rennes 2. Pour manifester contre la réforme des retraites, plusieurs membres du personnel de l’université se sont mis en grève jusqu’à mercredi, du moins pour l’instant. Ce matin dans le hall du bâtiment B, ils et elles se sont retrouvé.e.s pour organiser la manifestation de demain.