direct
Émission

Inattendue

L'(In)attendue en confinement - Episode 18 - Jour 34

Animé par Alice, Milad, Angélina & la team rédac | Timothée & sa team à la technique
Dans L'(In)attendue on parle du confinement en Allemagne, d'une initiative de soutien aux bistrots rennais et d'art contemporain.


La situation économique des commerçants et restaurateurs rennais est critique pendant cette période de confinement. Julien a échangé avec Dylan Louvel, gérant du bistrot l’Arrivée à Rennes, près de la gare. Ensemble, ils nous expliquent l’initiative “J’aime mon bistrot” qui veut soutenir financièrement les restaurateurs en difficulté.

On va ensuite de l’autre côté du Rhin, en Allemagne où la gestion de la crise sanitaire n’est pas du tout la même que chez nous. Laura, que vous avez déjà entendu à C-Lab, habite à Ludwigsburg. Elle nous explique comment ça se passe chez elle.

Vous avez certainement vu la vidéo d’une personne se promenant à Rennes recouvert de centaines d’attestation de sortie. Cet homme c’est Maxime Matthys, un artiste contemporain étudiant aux Beaux-Arts de Rennes. Jeanne a pu lui poser quelques questions sur la démarche artistique derrière sa performance. On écoute tout à l’heure votre échange qui s’annonce très riche.

Enfin, on s’intéresse à nos jours futurs, ce qui suivra ce qu’on appelle “Le jour d’après”. 60 parlementaires ont signé l’appel de la plateforme citoyenne collaborative « Le jour d’après » pour élaborer un plan post-crise. Le socialiste Jean-Michel Clément, député de la troisième circonscription de la Vienne, est de ceux-là. On l’écoute au micro de la radio poitevine, Radio Pulsar.
Fermer le menu
Écouter le direct Stopper le direct

Vous en pensez-quoi ?