direct
Émission

Inattendue

L'(In)attendue en confinement - Episode 17 - Jour 31

Animé par Alice, Milad, Angélina & la team rédac | Timothée & sa team à la technique
Aujourd'hui dans L'(In)attendue on parle de librairies indépendantes, de violences conjugales en confinement, de l'Opéra de Rennes, de la revue Pays et d'un court-métrage sur les soignant.e.s.

On va d’abord faire un tour à la librairie indépendante La Nuit des Temps, située près de République, à Rennes. Romain a échangé avec Solveig, co-fondatrice de La Nuit des Temps, elle nous parle de sa vision de l’avenir de sa librairie et du livre en général.

Bien que confinées elles aussi, les équipes de l’Opéra de Rennes proposent des rendez-vous sur les réseaux sociaux pour garder le lien avec le public. On en parle avec Julien, tu as interviewé pour l’occasion Eleonore Le Lamère, cheffe de chœur à l’Opéra de Rennes.

Bleuenn et Jeanne, se sont quant à elles penchées sur les violences conjugales en nette augmentation à cause du confinement. Elles ont à l’occasion interrogé des membres du collectif NousToutes35 et également une personne de l’équipe du Centre d’information sur les droits des femmes et des familles d’Ille-et-Vilaine.

Peut-être en avez vous entendu parlé, ou l’avez-vous même vu, le court-métrage CHLOÉ fait le buzz sur les réseaux sociaux. Une vidéo de quelques minutes qui rend un hommage poignant au personnel de santé. Une belle initiative de deux frères jumeaux à côté de Rennes. Julien nous en dit plus dans cette émission.

En toute fin d’émission, Romain nous fait découvrir une toute nouvelle revue, encore en construction. Elle s’appelle “Pays” et on en saura plus avec sa fondatrice, Manon Boquen.

Fermer le menu
Écouter le direct Stopper le direct

Vous en pensez-quoi ?