Aujourd'hui, on parle de cours de français en live sur Twitch, de la Confédération bretonne pour l'environnement et la nature et de la situation des parents étudiant·e·s en confinement.
Un peu de changement dans notre émission puisque nous sommes de retour dans notre studio, après 55 jours de confinement et 27 émissions d’inattendue en confinement ! On peut dire que ça nous avait manqué !
Et pour cette émission de retour au bercail, on part à la rencontre de Mme Honig, professeure de français dans un lycée en Seine-et-Marne, elle a choisi la plateforme Twitch pour poursuivre les cours avec ses élèves durant le confinement. Elle nous parlera de sa réaction en tant que prof aux dernières annonces gouvernementales.
Et puis nous faisons place à un sujet réalisé dans le cadre de nos ateliers radio avec des étudiantes de rennes 2. Elles abordent la question du statut de parent-étudiant•e, tout particulièrement en temps de confinement.
Avant ça, on s’intéresse à la lettre ouverte que la Confédération bretonne pour l’environnement et la nature a adressée à la préfète de Bretagne, Michèle Kirry. La fédération souhaite alerter sur la dégradation de la qualité de l’air, alors que les distances minimales d’épandage près des habitations ont été réduites.