26e épisode de l’(in)attendue en confinement.
On évoque déjà un projet de collectes de photographies de mots laissés dans l'espace public, et notamment sur les vitrines des commerces, pendant le confinement. Ce projet est porté par la chercheuse Sarah Gensburger et vise à alimenter une étude sociologique sur l’histoire politique de cette période qui est en train de s’écrire.
Elle est à la fois si loin et si proche de nous, et il va encore falloir attendre au moins jusqu’au 1er juin pour y retourner, je parle évidemment de la mer. Pour l’occasion, on part à la découverte de l’artiste breton Nicolas Floc’h et de cette couleur qui n’est ni vert, ni bleu : le glaz.
Puis nous écouterons le troisième et dernier épisode de la pièce de théâtre radiophonique Le Bieu du Ciel, réalisé par des comédiens et comédiennes rennaises confiné.e.s !
Au menu pour la fin de cette émission, une petite capsule sonore reprenant un extrait de la pièce Rhinocéros de Ionesco, une pièce relatant la propagation d’un dangereux virus de Rhinocérite !
Mais avant tout ça on vous partage une très belle rencontre, celle de l’écrivaine Fatou Diome. Elle était de passage à Rennes en janvier et nous avons eu l’occasion d’échanger au sujet de son dernier roman, Les Veilleurs de Sangomar.