On sait bien que beaucoup d’entre vous perdent un peu la notion du temps en ces jours troublés, en ces jours confinés, mais sachez que c’est l’heure de votre émission d’actualité locale : l’Inattendue !
Au programme, on retrouve d’abord deux sujets liés aux luttes sociales, d’abord avec la suite des reportages de Simon, aujourd’hui il s’intéresse aux personnes en détention ou en situation d’enfermement en hôpital psychiatrique.
Radio Parleur nous informera sur l’expulsion de la ZAD de la dune en Vendée qui a eu lieu en plein confinement.
On voyage ensuite jusqu’au Chili, et plus particulièrement sur l’archipel de Chiloé. Nous avions rencontré en septembre dernier Amandine et Francisco, de l’atelier Fabrika, ainsi que Laura, du collectif Liberbed. Tous les trois nous ont parlé de l’identité chilote et des luttes portées par ce peuple insulaire.
On part également à la rencontre de Bérangère Portalier. Elle est la nouvelle coordinatrice du web média breton KUB, mais ce n’est pas sa seule casquette, puisqu’elle est aussi l’une des fondatrices du magazine Causette, ainsi que l’autrice de “Sexe sans complexe”. Elle nous décrira son parcours, sa vision du journalisme et son militantisme.
Prenez place et installez vous confortablement : l’inattendue c’est maintenant !