Voilà trois semaines que vous êtes confiné·e·s et vous tenez le coup ! Nous on est toujours là aussi ! Et si les temps sont rudes, le temps libre permet lui de faire de nombreuses découvertes.
On a tous été déçus de ne pas pouvoir profiter de nos festival préférés. Nous n’avons pas pu assister au festival Ay Roop cette année, et ça c’était une grande tristesse. Ce temps fort des arts du cirque contemporain est à chaque fois un moment d’une grande richesse! On y voit des spectacles qui nous laissent sans voix, et on y fait des rencontres supers ! On reviendra sur l’une d’elles.
Cela fait aussi un moment qu’on voulait vous partager cette rencontre : Jeanne et Joaquim ont pu échanger avec Marie France Barrier, réalisatrice du documentaire Le Champ des possible, un documentaire sur les difficultés et les mutations du monde agricole !
Nous ré-entendrons aussi l’interview de Julien Gauthier, compositeur associé à l’Orchestre Symphonique de Bretagne qui nous a laissé de très belles paroles et des musiques inoubliables.
On terminera avec notre chroniqueur Gauthier qui s’essaie aujourd’hui à l’exercice épistolaire d’après ce qu’on a compris. Depuis le temps, on a confiance, et on lui laisse carte blanche, ce sera donc une surprise pour nous aussi !
Avant ça, on parle du collectif national Thérapeutes Solidaires, qui apporte écoute et soutien aux soignants qui en ont besoin.
On va aussi écouter plein d’artistes rennais aujourd’hui. J’ai nommé Les Gordon, ou encore Nazaré.