Aujourd’hui, on met en lumière des lieux et des personnes à la marge : de l’enfermement à l’isolement, en passant par l’exil...
- Rencontre avec Marie-Annick Horel, surveillante pénitentiaire à la retraite qui a travaillé pendant 37 ans au centre pénitentiaire pour femmes de Rennes. Elle nous parlera de son expérience via son ouvrage Au cœur de la prison des femmes : ma vie de surveillante, présenté dans le cadre des Vendredi de la Bibliothèque des Champs Libres.
- L'invitée de la rédaction : Marion Quercy, membre de l'antenne de Rennes de l’association Utopia 56; association qui vient en aide aux personnes exilées et aux mineurs isolés
- Julie nous emmènera à l’EHPAD des Champs Manceaux de Rennes, avec l’artiste performeuse Elisa Le Merrer, qui a partagé un temps privilégié avec les résidents et résidentes autour d’une installation performative. Cette performance qui donne lieu à une exposition photographique et sonore ce mardi au Triangle !
- Enfin, on retrouvera Renaud pour la suite de sa chronique, où il nous parle de l’influence de la variété française sur le rap français.
- Johan Papaconstantino, "Mode d'emploi"
- Gaye Su Akyol, "Anadolu Ejderi"