Comme chaque vendredi, nous vous proposons une (In)attendue spéciale. Aujourd’hui, alors que la colère gronde un peu partout dans nos rues, nous vous invitons à faire une pause entre deux mobilisations, et à venir avec nous à la cueillette aux champignons dans la Galerie d’art et essai de l’Université Rennes 2.
Depuis hier soir, le lieu est envahi par le mycélium, à l’occasion de l’exposition de l’artiste Michel Blazy : “Transmutation du savoir et conservation du champignon de la connaissance”.
- Un reportage du vernissage de l’exposition qui a eu lieu hier soir; l’occasion pour nous de recueillir les impressions d’un public curieux et nombreux.
- Une chronique proposée par Cécile autour de l’exposition et le travail de Michel Blazy
- On reviendra ensuite avec nos invité·es sur l’organisation de cette installation originale. Avec Zélia Bajaj et Louanna Grenier, étudiantes, et Magali Le Mens, docteure en histoire de l’art et maîtresse de conférence à l’université de Rennes 2, nous nous intéresserons aux coulisses de l’exposition.
- Et pour finir, nous avons recueilli la voix de l’artiste à l'origine de cette exposition, Michel Blazy, pour comprendre son travail autour de ces mutations organiques.
Comme d’habitude, nous vous proposons une programmation musicale et sonore pleine de surprises… ici très forestières !
Crédit photo : Magali Le Mens