On partagera avec vous notre entretien avec Serge Paugam, sociologue des inégalités et ruptures sociales en France, invité hier au TNB en tant que parrain des lauréats de l’édition 2018 des Lauriers grands ouest de la fondation de France qui récompensent l’innovation et l’exemplarité des actions qui viennent en aide aux plus vulnérables.
Et puis comme chaque jour cette semaine, on consacre notre journal aux mobilisations étudiantes contre la loi VIDAL. Nous feront donc un point à 18h.
Et après ça, ce sera l’heure du mémento, notre agenda étudiant !
Ensuite un petit peu de musique à venir, avec le festival Art rock qui aura lieu à Saint-Brieuc ce week-end ! A l’occasion nous avons rencontré Alice Boinet, programmatrice de l’événement, qui nous dévoilera quelques petites infos à quelques jours du festival.
Puis on enchaîne avec une question qui nous intéresse beaucoup à C lab, celle du féminisme, et cette fois-ci liée au rap. Rap et féminisme sont ils antinomiques ? Eloise Bouton, fondatrice du média Madame Rap, militante féministe et lgbt +, nous en parle. Elle était présente à Rennes sur l'invitation du collectif Georges Sand pour une conférence à Sciences Po, dont le nom était “ Pourquoi je suis féministe et j’aime le rap”. Quelques temps avant sa conférence, nous avons recueilli son avis sur la question. Experte dans ce domaine, elle nous donne son point de vue et ce sera en deuxième partie d’émission.
Et pour finir, Gauthier passera nous voir pour sa chronique !